CESTCALVIN

Vrai touche-à -tout et autodidacte mais aussi un grand cinéphile.
CestCalvin est un artiste, auteur, compositeur, réalisateur et interprète hip-hop. Fils d’un bassiste de jazz, il baigne dans la musique et la culture afro-brésilienne depuis son plus jeune âge. Fort de ces influences, mais également de celles d’artistes comme Daft Punk, Outkast, ou encore de la scène rap de la Côte Ouest américaine, sa musique est une mosaïque qui laisse transparaître toutes ces sonorités.

Ce jeune Belge âgé de 24 ans s’inspire de ses expériences de vie pour écrire ses textes. Cette approche introspective lui permet de faire ressortir la beauté des faits les plus communs de la vie quotidienne. Ayant commencé la musique en même temps que ces études à Charleroi. Il représente aujourd’hui une nouvelle scène rap carolo, plus chill, plus alternative et décomplexée. Pour CestCalvin, la musique est un amplificateur d’émotions qui lui permet de scénariser ses pensées et les partager avec son public. Le mélange de sa sensibilité et de ses bonnes énergies font de lui un personnage singulier de la scène rap belge émergente.

Concernant son parcours musical, il commence à composer ses propres instrumentales sur son Iphone et quelques temps plus tard, c’est tout naturellement qu’il écrit et interprète ses premiers morceaux. En 2019, il lance sa carrière solo avec le titre «Ignorant», qui lui offre une certaine visibilité et qui comptabilise aujourd’hui 20K de streams sur les plateformes de streaming. Il se fait vite remarquer par les programmateurs carolos qui lui permettent de faire ses premières scènes, notamment le Rockerill, l’Eden, en première partie de Georgio et l’Ancienne Belgique. Par la suite, Eskondo, DJ des célèbres rappeurs Caballero et JeanJass, le remarque et cette connexion lui permet de collaborer avec JeanJass sur le son «Diez», qui sort fin 2021,, l’occasion pour lui d’échanger avec la figure emblématique de Charleroi. Il est également plébiscité par les nouveaux médias de sa génération spécialisés dans le milieu rap comme le Règlement, qui lui offrent une belle visibilité sur les réseaux sociaux.

2023 arrive et avec déjà deux EP solos qui comptabilise au total plus 60k de streams sur les plateformes. Tout récemment, l’artiste a fait parti du dispositif belge d’accompagnement d’artiste «Â URBAN 360Â ». Il a aussi sorti son troisième EP et premier film audio, intitulé «THIS IS NOT A LOVE STORY» dans lequel on suit le périple amoureux de CestCalvin accompagné d’une bande sonore riche et caractéristique de son style mêlant des influences Rap et RNB, une création qui montre bien l’envie de l’artiste de se démarquer dans une scène francophone de plus en plus compétitive.
Une date est déjà à retenir pour venir le voir performer.
Le 1 er avril 2023, CestCalvin est programmé sur la line up de L’Urban Day Festival à Soignies

Promotion
2022

Lieu
Charleroi