MONI.A

Monia est une artiste auteur & interprète. Son style est la fine combinaison entre la pop, le rap, le R&B et l’afro dans ses choix de prods. Monia propose une musique sincère et réaliste où chaque mot joue son rôle. Autrement dit, c’est un univers et des mélodies mélodramatiques, ses mots sont ardents, et ajoutés à cela un flow planant.

Née au Burundi en 1995, Monia, de son vrai nom Ndikumana Monia, arrive en Belgique en 2000 avec sa famille. A l’époque, ils trouvent refuge à Liège à la suite du génocide burundais. Monia tire ses inspirations de la scène urbaine américaine des années 2000, du R&B francophone et du zouk. Sans oublier l’influence rythmique du gospel africain, lié à son héritage culturel. Elle chantera dans la chorale de son église de ses 12 à 18 ans. Les artistes qui l’ont bercé sont Whitney Houston, Beyoncé, Snoop Dogg, ou encore Usher.

Aujourd’ hui, Monia s’amuse à jouer avec les codes de la musique urbaine. L’ artiste surfe sur plusieurs genres. C’ est finalement tout cela qui lui donne son univers atypique.

«Mon vœu est de vivre de mon art, de ma musique. Je parle de détermination, de résilience et de relation sociale. Mes mots relatent mon parcours, mes expériences et mon ressenti.»