KUSEK

Kusek, est un artiste belge de 21 ans ayant commencé la musique très jeune. En fouillant sur internet on peut retrouver des vidéos de lui à 10 ans avec une guitare. C’est grâce à son grand père qu’il a vite compris que la musique était le meilleur des remèdes. Aujourd’hui, il se veut recherché, distingué et réfléchi. Les thèmes de ses morceaux varient selon l’état d’âme de l’artiste, tantôt romantique, tantôt tragique Kusek apporte une certaine importance au sens qu’il donne à sa musique nous faisant ainsi voyager à travers ses multiples univers.

« Je pouvais donc détailler davantage mes états d’âmes. Mes textes sont imprégnés de mélancolie. Cette mélancolie noire correspond au garçon que j’étais et donne de l’espoir à l’homme que je suis entrain de devenir ».

Étant polyvalent, il maîtrise un tas d’instruments (guitare, batterie, trompette, saxo, piano, …). On peut dire qu’il a la musique dans le sang. « Le rap est arrivé dans ma vie à un moment où je voulais exprimer certaines choses que je ressentais. J’ai compris que le nombre de mots qu’on pouvait prononcer dans un couplet de rap était largement supérieur à celui dans un couplet de variété ou de pop ».

Kusek a eu la chance de s’entourer d’une équipe d’amis de longue date. Ils viennent tous d’un petit village « Tourinnes-Saint-Lambert », village dans lequel il a grandi. Clément son beatmaker, l’accompagne toujours sur scène. Maxence, son manager, veille à ce qu’il ne baisse jamais les bras. Rémy, son réalisateur, a toujours une caméra à la main.

Promotion
2023

Lieu
Bruxelles