FLAMANI

Dans un univers sombre et teinté de mélancolie, Flamani, rappeur belgo-marocain de 23 ans, nous raconte ses déboires ainsi que ses états d’âme sur des prods trap, drill, ou encore drum and bass caractérisées par la quasi-absence d’instruments organiques, laissant plutôt la place aux pads ou encore aux synthés. Mais Flamani ne veut pas se montrer morose pour autant ! À travers une attitude impertinente, il saura vous faire sourire avec des punchlines tranchantes et un personnage qu’on aime parfois qualifier de «sale gosse». Produit par ID 212, il sort une trilogie de singles et de clips durant l’été 2021. Ce seront deux actrices différentes qui interpréteront son rôle face caméra pour les deux premiers clips : NONANTE et HAN SOLO. Ces derniers sont fortement marqués par des textes égo-trip.

Au printemps 2022, sortent LC et ICE, morceaux à la fois introspectifs et très imagés dans lesquels Flamani nous oriente encore un peu plus vers son univers, notamment avec un mix de voix moins «dry», présentant plus d’effets tel que l’Autotune et la Distorsion.

Quelques mois plus tard, il est convié par la Become (organisée par l’IHECS) pour faire sa première scène. Il est ensuite sélectionné pour faire partie des dix lauréats d’Urban 360, dispositif d’accompagnement d’artistes mis en place par l’asbl CLNK. Lui permettant de préparer au mieux son premier EP attendu pour mars 2023.

Promotion
2022

Lieu
Bruxelles

Catégories